Kindia, 20 sept(AGP)-C’est parti pour l’enrôlement biométrique des fonctionnaires à l’intérieur du pays. A Kindia, le processus a démarré le mardi, 19 septembre 2023. Ce sont 3 312 fonctionnaires qui sont concernés. C’est le préfet qui a présidé la cérémonie de lancement.
C’est le Centre de formation professionnelle (CFP) qui sert de cadre à cette cérémonie d’enrôlement des fonctionnaires. A quelques mètres du site, des fonctionnaires font déjà la queue. Un dispositif est mis en place pour décanter et ne prendre que ceux qui sont programmés. L’équipe est chargée d’enrôler 700 personnes par jour et dispose de 7 tablettes a fait savoir Colonel Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia.
L’opération d’enrôlement biométrique des fonctionnaires et des agents contractuels de l’État permet de déterminer les effectifs réels de la Fonction publique ainsi que la masse salariale déboursée par l’État. Pour le bon déroulement des opérations, des dispositions sont prises affirme le préfet. Ces opérations d’enrôlement des fonctionnaires et contractuels de l’État dans la région de Kindia vont durer 5 jours.
AGP/20/09/09/23 TS/ABD