Kindia, 17 sept. (AGP)-La route nationale N°1 Kindia-Mamou a de nouveau été le théâtre d’un grave accident de la circulation, dans la nuit du mardi 17 septembre 205, aux environs de 2h 47 min, qui s’est produit à N’Falounlaye, dans la sous-préfecture de Souguéta.
Selon des témoins, la collision est survenue au PK 55 entre une voiture Peugeot 406, immatriculée AH-8722-02 et conduite par M. Diallo Abdourahamane, 27 ans, et un camion Renault Magnum, immatriculé RC-9425-U/RC-9426-U, conduit par M. Bah Alpha Oumar, 35 ans, chauffeur de profession, marié et père de deux enfants, domicilié à Sonfonia (Conakry).
Le choc a causé la mort d’une personne, blessé grièvement une autre et fait quatre victimes supplémentaires, touchées à des degrés divers. Les dégâts matériels sont également importants, dont les deux véhicules qui ont été fortement endommagés.
D’après les premiers constats, l’excès de vitesse serait à l’origine du drame, une infraction reprochée au jeune conducteur de la Peugeot 406.
Ce nouvel accident remet sur la table la problématique du respect du Code de la route et de la prudence des usagers. Sur la RN1, axe très fréquenté reliant Kindia à Mamou, les excès de vitesse et les comportements imprudents continuent de provoquer des pertes en vies humaines.
AGP/17/09/025 TS/MKC/AND




