Kindia, 07 nov (AGP)-Dans la soirée du dimanche 06 novembre 2022, un tragique accident s’est produit dans la sous-préfecture de Sougueta sur la route Kindia-Mamou. Le drame a coûté la vie à 23 guinéens dont 17 d’étudiants de l’Institut supérieur des sciences agronomiques de Faranah.
Dr Moussa Camara chirurgien-dentiste et chargé de communication à l’hopital régional de Kindia dresse le bilan actuel.
« Quand nous avons appris la nouvelle, aussi tôt on a mis deux équipes sur place : Une à la chirurgie et l’autre à l’urgence et deux ambulances ont été préparées et envoyées sur le lieu de l’accident pour aller non seulement s’occuper des malades sur place et pouvoir transporter les corps des victimes. Nous avons reçu sept blessés à l’hôpital régional de Kindia et après le diagnostic, un blessé grave a été transféré sur Conakry qui, malheureusement nous venons de l’apprendre ce matin a rendu l’âme. Egalement deux autres blessés ont été envoyés à Conakry aux environs de 23 heures. Il y a quatre malades qui ont passé la nuit avec nous et tôt ce matin il y a un étudiant qui a été identifié dont les parents sont venus prendre pour Kamsar. Pour le moment, il n’y a que trois blessés avec nous dont deux (2) étudiants et une dame d’une cinquantaine d’années.
Toujours vers 23 heures, avec le concours des services de sécurité, trois (3) corps dont deux étudiants et une femme commerçante, ont été identifiés et dont les parents sont venus récupérer pour les ramener à Mamou. Au total, l’hôpital régional a reçu 19 corps dont 17 ont été envoyés à Conakry. Les deux (2) autres à savoir une femme commerçante et un étudiant, sont encore sur place », a-t-il indiqué.
AGP/07/11/022 TS/AND