Kindia, 03 mai (AGP)- Le nouveau directeur préfectoral de la Pêche et de l’Économie maritime de Kindia, Mamadou Hady Bah, a effectué mardi, 02 mai 2023, une visite de prise de contact avec l’ensemble des acteurs de la pêche artisanale de la localité et une visite du port de Bangouya.
Une occasion pour M. Mamadou Hady Bah de converger avec tous les acteurs de la pêche artisanale de localité de Bangouya sur les difficultés rencontrées sur le terrain.
Au cours de cette séance de travail, la mission a écouté avec intérêt les problèmes et les doléances posés par les pêcheurs, dont entre autres : l’obtention des matériels de pêche et la construction d’une usine de glace pour la conservation des poissons.
Le nouveau directeur de la pêche de Kindia, M. Mamadou Hady Bah a signifié que son service a pour mission d’identifier et recenser tous les pêcheurs et les débarcadères relevant de sa juridiction, afin de réglementer ce secteur conformément aux instructions de la ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Mme. Charlotte Daffé.
AGP/03/05/023 DB/FDF/ABD