spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia/BEPC : Le ministre Felix Lamah lance la première épreuve au collège...

Kindia/BEPC : Le ministre Felix Lamah lance la première épreuve au collège Kindia 4

Publié le

spot_img

Kindia, 14 Juin (AGP)- Le ministre de l’agriculture et de l’élevage, a lancé ce vendredi 14 juin 2024, les premières épreuves du Brevet d’Etudes Premier Cycle au collège Kindia 4, dans la commune urbaine de Kindia.

Accompagné par les autorités régionale et préfectorale le ministre Felix Lamah a apprécié les dispositions prises par les responsables éducatifs avant d’appeler les candidats à faire preuve de sérénité.

A Kindia, Ils sont au total 7.854 candidats dont 3.649 répartis dans 22 centres qui affrontent le Brevet d’Etudes Premier Cycle.

« Nous sommes à Kindia ce matin précisément au collège Kindia 4 pour lancer les premières épreuves du BEPC et mon constat est que toutes les dispositions ont été prises par le ministère de l’enseignement pré-universitaire pour que les épreuves soient lancées dans des meilleures conditions. Les élèves sont arrivés à l’heure, ils sont dans les salles et les épreuves vont être lancées dans quelques minutes, ce qui prouve à suffisance que les dispositions idoines ont été prises par l’Etat. Nous allons dire donc, bonne chance aux candidats pour ces premières épreuves », a dit le ministre de l’agriculture et de l’élevage, Felix Lamah.

L’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Monsieur Mamary Diakité, s’est s’adressé aux candidats en ces termes : « Les premiers constats sont bons ce matin, tout va bien pour l’instant il n’y a aucun incident, j’espère la suite sera bonne, j’espère cela sera continuel. Les candidats, on ne leur demande pas de la mer à boire, c’est de travailler convenablement. Tout ce qu’on va leur donner, c’est ce qu’ils ont vu en classe. Donc, on ne va pas leur donner quelque chose hors de leur programme. On leur demande d’être sereins. Dans les autres centres de la région, pour le moment tout va bien pour le moment », se réjouit l’IRE de Kindia.

AGP/14/06/024               ST/AND

Articles récents

Classement des pays africains où la police est très corrompue (Afrobarometer)

Dans son rapport sur le professionnalisme des forces de police en Afrique, Afrobarometer a...

L’UE verse 3 milliards d’euros à l’Ukraine dans le cadre d’une nouvelle tranche de prêt du G7 (CE)

BRUXELLES, 10 janvier (TASS) - L'UE a transféré 3 milliards d'euros à l'Ukraine dans...

Mandiana : L’avant-projet de la nouvelle constitution traduit en IKRA N’KO pour faciliter la compréhension des citoyens

Mandiana, 10 jan. (AGP)- Une journée de réflexion portant sur la vulgarisation de l’avant-projet...

Forécariah : L’année 2024 marquée par un bilan alarmant d’accidents de la circulation

Forécariah, 10 jan. (AGP)- L'année 2024 qui vient de finir a été marquée par...