Kindia, 10 Juin (AGP)- Le Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE), communément appelé Examen d’entrée en 7ème Année a démarré sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 10 juin 2024.
Au total, ils sont 16229 candidats dont 7923 filles à affronter cet examen dans la cité des agrumes, indique la DPE.
A Kindia c’est le gouverneur de région qui a procédé au lancement des premières épreuves en présence des autorités de l’éducation à tous les niveaux.
C’est le lycée privé Général Lasana Conté qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve.
En ouvrant l’enveloppe scellée sous une pluie battante, le Général 2ème section Aboubacar Sidiki Diakité a donné des conseils pratiques aux élèves candidats afin d’éviter toute tentative de fraude.
Aux enseignants surveillants, le gouverneur a demandé l’application stricte des règlements généraux relatifs aux examens nationaux en République de Guinée.
La superviseure nationale de la préfecture, Mme Konaté Aïssatou Sy a de son côté, apprécié le dispositif mis en place pour le bon déroulement du CEE à Kindia.
Pour la Directrice Préfectorale de l’Education de Kindia, Mme Arabé Condé, les moyens logistiques et financiers mis à leur disposition par les autorités de la transition notamment le chef de l’Etat, Général Mamady Doumbouya, contribuent largement à la réussite des examens nationaux à Kindia.
AGP/10/06/024 AS/AND