Kindia, 30 sept (AGP)-Le lycée Général Lansana Conté ou lycée Kenendé situé dans la commune urbaine de Kindia est l’une des plus anciennes écoles de la cité de Mangué Kindi Camara. A quelques jours de la rentrée des classes, les préparatifs vont bon train, selon les responsables de ladite école, malgré quelques difficultés liées au manque des tables bancs ; rapporte le correspondant de l’AGP.
Les fortes pluies ont provoqué des dégâts sur le toit des bâtiments du lycée Général Lansana Conté. C’est pourquoi les responsables de cette école tentent de faire de leur mieux pour réparer les dégâts causés. Et face à l’urgence, ils multiplient les efforts pour recevoir les élèves dans les conditions jugées acceptables.
Avec le soutien de l’Etat, l’école a bénéficié d’un financement pour engager les travaux de rénovation. Mohamed Bangoura, le directeur des études dudit lycée, se dit satisfait des travaux en cours.
M. Bangoura demande aux autorités éducatives à appuyer sur l’accélérateur afin de doter l’école de tables bancs avant l’ouverture des classes.
Comme le lycée Général Lansana Conté, beaucoup d’autres écoles publiques de la cité des agrumes (Kindia) sont en rénovation pour bien accueillir les élèves au compte de l’année scolaire 2022-2023.
AGP/30/09/022 TS/CM