Kindia, 30 nov (AGP)-Une session de formation de 100 enseignants d’écoles primaires de la première année est lancée à Kindia depuis le mercredi, 29 novembre 2023.
C’est une initiative du Ministère de l’Enseignement pré- universitaire et de l’Alphabétisation en collaboration avec ses structures à la base.
L’objectif est de renforcer les capacités des enseignants de la première année en français, mathématiques et pratiques de classe en vue d’augmenter le taux de réussite scolaire dans les petites classes.
La formation se déroule dans 3 centres : Condétta 1, Manquepas et Kindia 1 avec 2 formateurs spécialistes en français et mathématiques pour chaque centre sur une durée de 10 jours.
A la cérémonie de lancement des travaux, à condétta 1, Madame Arabé Condé, Directrice préfectorale de l’éducation de Kindia, et Mamary Diakité, Inspecteur régional de l’éducation de Kindia, ont rappelé le contexte dans lequel cette formation est organisée, tout en insistant sur le sérieux qui doit caractériser les enseignants en situation de formation pour l’atteinte des objectifs.
Le secrétaire général chargé de l’administration qui a présidé la cérémonie d’ouverture, Faya Mamadouno, a exprimé sa joie de voir des initiatives de formation à l’endroit des enseignants qui forment les tout petits enfants, avenir de demain.
AGP/30/11/023 AS/ABD