Kindia, 03 mai (AGP)- Le secrétaire général du syndicat national de l’éducation (SNE), Michel Pépé Balamou s’est entretenu, mardi, 02 mai 2023, avec les enseignants contractuels communaux de Kindia. Il était venu donner quelques informations relatives à l’évolution du dossier des enseignants contractuels.
Pour le syndicaliste, Michel Pépé Balamou, l’État va honorer ses engagements, il est primordial d’accorder une chance aux négociations, rapporte le correspondant de l’AGP.
À couteau tiré avec l’État, les enseignants contractuels communaux réclament le payement intégral de leurs primes en retard et leur intégration à la fonction publique. Faute de quoi, ils menacent de bouder les salles de classes à quelques jours des examens nationaux.
Ce bras de fer engagé ne laisse pas indifférent le syndicat national de l’éducation qui joue le rôle d’arbitre. Le secrétaire général, Michel Pépé Balamou, demande aux manifestants d’accorder une chance aux négociations, a-t-il dit en substance aux enseignants contractuels communaux de Kindia réunis pour la circonstance à la place des martyrs.
Ce responsable syndical face aux enseignants contractuels a fait des annonces. Selon lui, 1.273 enseignants contractuels omis sur tout le territoire national vont être payés, a t- il indiqué.
Face au déficit d’enseignants dans les écoles, Michel Pépé Balamou, demande l’intégration des enseignants contractuels communaux.
Au sortir de cet entretien, le coordinateur régional des enseignants contractuels communaux de Kindia, Balamine Tolno, s’est dit réconforté.
Le secrétaire général du syndicat national de l’éducation (SNE), Michel Pépé Balamou après l’entretien avec les enseignants contractuels communaux de Kindia a mis le cap sur Kankan mais fera escale à Mamou.
AGP/03/05/023 TS/FDF/ABD