spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier...

Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Publié le

spot_img

Kindia, 05 oct (AGP)-C’est un drame qui est survenu depuis le 16 septembre dernier. Un incendie qui s’était déclaré au 6ème étage d’un immeuble, à Lille en France a couté la vie à trois Guinéens dont Kèlèti Kéita qui a succombé à ses blessures, plus tard sa femme Fatoumata Camara et leur dernier garçon avaient aussi péri dans cet incendie.

Son père sous le choc revient sur les circonstances du drame : «   l’incendie s’est déclaré dans leur appartement en France, plus précisément à Lille, dans une chambre où se trouvaient son épouse et son dernier fils. Lui était avec les autres enfants, il s’est précipité dans la chambre pour pouvoir sauver sa femme et son garçon.  Donc c’est là où le feu l’a pris, en fin de compte les pompiers sont venus pour les extraire dans l’immeuble, ils étaient au 6ème étage, sa femme et son bébé ont été calcinés. » A expliqué Mamoudou Keïta.

Le jeune Kèlèti Keïta âgé d’une trentaine d’années a tenté de sauver sa femme et ses enfants. C’est dans cette tentative qu’il a été grièvement blessé et « brûlé à 80%. » il a été admis dans une structure hospitalière pour des soins. Finalement c’est dans la nuit du mardi 4 octobre, que ce natif du quartier Banlieue, dans la commune urbaine de Kindia a succombé à ses blessures.  Son père se dit aujourd’hui dévasté par sa mort.

《 C’est mon fils aîné, moi je suis sous-préfet et maintenant je suis à Kindia, c’était lui l’espoir pour assurer la relève. Il était à l’hôpital après l’incendie, c’est d’ailleurs la troisième semaine. Malheureusement il n’a pas pu tenir le coup, c’est ce matin à 5 heures du matin, on m’a appelé pour m’informer qu’il est décédé.  Les mots me manquent pour pouvoir dire ce que je ressens, là où je suis comme ça, je suis dévasté par ce drame. 》 Dit-il.

Poursuivant, le père du défunt indique que son fils était diplômé en technologie de Mamou, d’ailleurs l’une des filles avait survécu : « C’est quelqu’un il a fini l’université à Mamou. Il est resté un bon moment, il faisait taxi moto, c’est par la suite il est parti en Libye, il a bravé la mer et s’est rendu en Italie où il a fait deux ans. Finalement il est allé vers la France.  Il a une fille aussi qui a été brûlé mais elle a été sauvée. Nous n’avons pas tellement d’informations sur comment est-ce que l’incendie s’est déclaré ? Selon les dernières nouvelles, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de l’incident. 》 a-t-il précisé.

Selon le père du défunt, les mesures sont prises pour rapatrier dans les jours à venir le corps de Kèlèti Keïta, sa femme Fatoumata Camara et leur dernier garçon pour leur inhumation a-t-il conclu

AGP/05/10/22                              TS/ABD

Articles récents

Boffa/Religion: Réouverture de la mosquée de Bolondé

Boffa, 12 jan (AGP)-La mosquée de Bolondé, située dans la préfecture de Boffa, a...

Kindia : Deux (02)  morts et des dégâts matériels dans un accident de la circulation à Yombokhouré

Kindia, 11 jan.  (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 11...

Guinée/Avant-projet de nouvelle Constitution: Vers l’élaboration des lois organiques

Conakry, 11 jan (AGP)-Le jeudi 9 janvier 2025, une réunion de travail consacrée à...

Joe Biden admet que les prix de l’essence ont augmenté aux États-Unis en raison des sanctions anti-russes

WASHINGTON, 11 janvier (TASS) - Un nouveau train de sanctions contre le secteur énergétique...