Kindia, 21 déc(AGP)-Le drame relatif à l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum ne reste pas sans conséquences dans la préfecture de Kindia.
Depuis l’annonce de l’incendie du dépôt de carburant du pays, les populations de Kindia ne sont pas restées en marge des marques de compassion qu’elles ne cessent d’adresser aux victimes.
Les actions de solidarité visibles sur le terrain sont le don de sang aux malades qui en ont besoin, et la collecte de fonds, de vivres et non vivres organisés par le gouvernorat et les personnes ressources de toutes les couches sociales.
En plus de ces actions de solidarité, les activités sont au ralenti à cause du manque de carburant.
Si la reprise de la vente du Gasoil a été saluée dans la cité avec peu d’engouement, celle de l’essence reste très sollicitée et très attendue. Étant donné que les engins roulants et voitures qui participent au déplacement des populations consomment de l’essence pour la plupart.
Dans la cité, les oreilles restent tendues pour la libération éventuelle de l’essence qui se vend actuellement à plus de 50 000 Fg le litre. Une augmentation qui joue sur le transport qui a triplé.
AGP/21/12/023 AS/ABD