Kindia, 10 sept. (AGP)- Les anciens élèves du Centre d’Enseignement Révolutionnaire (CER) 2ème et 3ème cycle de Bamban 1977, constitués en Amicale, viennent de voler au secours de l’école primaire de Sounounou en rénovant six (06) salles de classe.
L’objectif de cette action, est de donner un cadre de vie adéquat aux élèves et encadreurs de l’école Sounounou pour une rentrée scolaire réussie dont le cout d’investissement s’élève à plus de quarante millions de francs guinéens (40.000.000GNF).
Ainsi, la rénovation de l’école primaire de Sounounou qui présentait un visage non conforme à la construction d’une école de qualité a été largement appréciée par les autorités locales notamment la cheffe de quartier Cacia 1, Madame Barry Hadja Idiatou. Elle a remercié les initiateurs de ce projet qui contribue à améliorer les conditions de réussite dans cette école, et a pris l’engagement de maintenir l’école dans cet état acceptable pour plusieurs années.
De son côté, le président de l’amicale, Lansana Naité, a exprimé l’engagement de ses membres à être toujours aux cotés de la direction de l’école pour corriger rapidement toutes les anomalies éventuelles.
AGP/10/09/024 AS/CM/ ABD