Kindia, 16 sept. (AGP)- La sous-préfecture de Bangouya a connu une mobilisation sans précédent dimanche, 14 septembre 2025, réunissant les femmes et les jeunes de la localité pour exprimer : « Nous voterons OUI ».
Lors de ce rassemblement animé par la « coalition républicaine, il a été signifié que le référendum représente une opportunité de changement et de progrès. Les femmes, souvent porteuses de voix dans leurs communautés, ont souligné l’importance de leur participation active. « Nous voulons être entendues et avoir notre mot à dire sur l’avenir de notre pays », a déclaré une porte-parole du groupe.
Les jeunes, quant à eux, ont exprimé leur désir de voir un avenir meilleur. « Nous sommes l’avenir de Bangouya, et notre voix compte. Ce référendum est une chance pour nous d’influencer notre destin », a affirmé un jeune leader de Bangouya.
Des activités telles que des chants, des danses et des discours passionnés ont ponctué ce rassemblement, créant une atmosphère de solidarité et d’espoir. Les participants ont également prévu des campagnes d’information pour sensibiliser d’autres membres de la communauté à l’importance de leur vote.
Ainsi, l’engagement des femmes et des jeunes de Bangouya, témoigne de la volonté collective de progresser vers un avenir plus inclusif et démocratique. Alors que le référendum approche, cette mobilisation pourrait bien faire la différence dans les urnes à Bangouya en faveur du « Oui ».
AGP/16/09/025 DB/CM/AND




