Kindia, 16 Mai (AGP)- Le premier ministre, Dr Berbard Goumou a procédé, lundi, 15 mai 2023, en présence de plusieurs membres du gouvernement, au lancement des travaux de construction du Centre Hospitalier Régional de Kindia, à Moriady dans la Sous-préfecture de Friguiabgé.
Ce centre hospitalier régional à vocation universitaire sera bâti sur une superficie de 12.916 mètres carrés, dans un délai contractuel de 20 mois, a-t-on indiqué.
C’est un ouf de soulagement pour les citoyens de Kindia en particulier et pour la Région en générale. Désormais ils bénéficieront d’un centre hospitalo-universitaire afin de leur offrir des soins de qualité.
A cette occasion, le directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia, M. Mamadou Lamarana Dètèn Barry a traduit toute la satisfaction de la population de Kindia. Il espère que les travaux seront bien exécutés et cela au bénéfice de la population.
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthè Diallo, estime que la construction de cet hôpital vient à point nommé, car selon lui, il contribuera à améliorer les conditions de santé des citoyens de la région.
Pour le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, les infrastructures sanitaires doivent être adaptées aux préoccupations actuelles des populations.
Le Centre Hospitalier Régional de Kindia prendra en charge les pathologies lourdes et les urgences au niveau local, réduire la mortalité infantile et néonatale et développer la prévention, a-t-on fait savoir.
AGP/16/05/023 TS/FDF/AND