Kindia, 26sept (AGP)- C’est dans la nuit du vendredi au samedi 24 septembre 2022 qu’une boutique a été vidée de son contenu par des présumés bandits armés au quartier Abattoir 1, dans la commune urbaine de Kindia. Un montant de 30 millions et plusieurs objets de valeur ont été emportés par les assaillants, rapporte le correspondant de l’AGP.
L’acte s’est produit aux environs de 2 heures du matin. Les malfrats, tous armés, ont cassé une partie du mur de la boutique, ils ont tiré à plusieurs reprises des coups de feux pour empêcher les voisins d’intervenir. Le propriétaire qui passait la nuit dans sa boutique, a réussi à s’extirper par le toit du bâtiment.
« Hier dans les bandes de 2 heures du matin, les malfrats sont vénus, ils ont cassé une partie du mur et moi j’étais dedans et j’ai commencé à crier pour demander de l’aide, ils ont tiré des balles pour ne pas que des gens interviennent. Et quand j’ai vu qu’ils insistaient toujours, moi aussi j’ai réussi à sortir de la boutique par le toit. Ils ont emporté un montant de 30 millions de francs guinéens et un ordinateur », a expliqué la victime.
Poursuivant, Ousmane Baldé lance un appel à l’endroit des autorités car selon lui les vols à mains armés sont devenus récurrents dans la cité des agrumes : « Ce que je veux dire à l’autorité vraiment il y a de l’insécurité actuellement à Kindia, nous les commerçants, nous souffrons beaucoup. A vrai dire moi j’ai eu de la chance sinon on allait me tuer », a-t-il lancé.
AGP/26/09/022 TS/AND