spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportKissidougou/ Football : La Sous-préfecture d'Albadaria remporte le tournoi doté du trophée...

Kissidougou/ Football : La Sous-préfecture d’Albadaria remporte le tournoi doté du trophée Gl Mamady Doumbouya

Publié le

spot_img

Kissidougou, 27 Fév(AGP)-La finale de la première édition du tournoi de football Inter-sous-préfectures doté du trophée  Général Mamady  Doumbouya, président de la République, Chef de l’Etat,  a connu son épilogue Dimanche 25 Février 2024 au stade jean Djibril Leno de Kissidougou.

L’équipe de la Sous-préfecture d’Albadaria (FC Albadaria), a remporté la finale face à l’équipe des forces de défense et de sécurité, sur le score de 2-1.

Cette compétition a été organisée par La Direction Préfectorale de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la Ligue Préfectorale de Football de Kissidougou, grâce à l’accompagnement d’un fils de terroir,  M.Mounir Nasser.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de l’animation de la ville de Kissidougou et du raffermissement des liens de solidarité et d’amitié entre les citoyens de la commune urbaine et ceux des sous-préfectures, indiquent les organisateurs. Mais aussi promouvoir la paix, l’unité et les valeurs du CNRD.

Présent à la finale,  le gouverneur de la région administrative de Faranah accompagné des Préfets Kissidougou et Faranah, apprécie l’initiative :

« Je suis comblé de joie par la qualité de l’organisation et la motivation de la population de Kissidougou. Le sport est un facteur essentiel de rapprochement, voire même le pont qui existe entre les générations. Ce trophée qui porte le nom du chef d’État, le Général Mamady Doumbouya, est un nom symbolique qui incarne tous les Guinéens. Vous devez travailler à son image, surtout le fair-play, pas d’animosité », souligne le général à la retraite Boundouka Condé.

En marge de cette rencontre, le donateur, Mounir Nasser, a fait un don composé de 20 brouettes, des balais, des râteaux, une chaîne musicale et un écran géant à la jeunesse.

« Nous remercions nos autorités pour leur engagement, nous sommes fiers d’eux pour ce qu’elles font dans notre préfecture. Nous souhaitons le développement, nous devons d’abord être acteurs pour accompagner nos populations. Pour finir, je lance un appel à la population guinéenne à avoir un  sursaut pour soutenir ces jeunes qui sont à la tête de cette transition, car si cette transition réussit, nous la transmettrons à nos enfants », a dit Mounir Nasser

AGP/27/02/024                  MKT/AND

 

 

 

Articles récents

JO/Football : L’Argentine arrache un nul sur le fil face au Maroc (2-2)

Conakry, 24 juil (AGP)-L’Argentine a arraché le nul sur le fil contre le Maroc...

Mandiana/Bac 2024 : Avec 74,21% de réussite la préfecture se place au sommet de la République

Mandiana, 24 Juil(AGP)- Enfin, les candidats aux différents examens nationaux sont situés sur leur ...

Koubia/Bac 2024 : La préfecture enregistre 90% de réussite en Sciences mathématiques, les acteurs s’en félicitent

Koubia, 24 Juil(AGP)- Depuis 2021, l’année où Koubia a enregistré zéro admis, tous les...

Labé/Bac 2024 : 100% d’admis en Franco-arabe, plusieurs lauréats dans les autres options dont le 1er de la République en SE (DPE)

Labé, 24 Juil(AGP)- Longtemps attendu,  la région de Labé vient de décrocher la première...