Kissidougou, 18 Mai(AGP)- Les autorités, les cadres préfectoraux, les corporations, les structures des jeunes et forces de défense et de sécurité se sont fortement mobilisés ce samedi 18 Mai pour nettoyer les points noirs et les rues de la commune urbaine de Kissi-Faramayah, en marge de la journée d’assainissement, intiée par le gouvernement à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation (MATD).
Présent sur le terrain, le préfet de Kissidougou, le colonel Charles Kolipé Lamah, précise : « Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre aide au gouvernement. Il est important que nous fassions cela puisqu’il faut prévenir les maladies. Et cela passe nécessairement par la propreté de l’endroit où nous vivons. Il faut que nous sachions que le gouvernement seul ne pourra rien faire face à cette action, nous interpellons donc les citoyens de Kissi-Faramayah pour pérenniser cette pratique citoyenne », a lancé le Préfet de Kissidougou.
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, Elhadj Mamady IVA Sanoh, rassure : « L’opération d’assainissement de la commune urbaine sera l’une des priorités pour éviter les inondations en début des saisons pluvieuses dans la commune urbaine mais aussi éliminer les tas d’ordures à travers la ville ».
La journée d’assainissement de ce samedi 18 Mai a connu l’engouement et la participation massive des populations de la cité des trois foyers traditionnels.
AGP/18/05/024 MKK/AND