Kissidougou, 22 avril (AGP)-À l’instar des autres villes de la Guinée, les enseignants de Kissidougou, accompagnés du Ministre Secrétaire général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano et le Directeur général de la Marine Marchande, M. Paul Moussa Diawara, ont pris part à la manifestation du lundi, 21 avril, pour exprimer leur ferme volonté de soutenir les idéaux du CNRD et son Président Général, Mamady Doumbouya.
‘’Éduquer, former et bâtir le futur de la Guinée’’, est le thème retenu cette année.
Cet événement grandiose a connu une forte mobilisation des enseignants de Kissidougou et des cadres préfectoraux.
‘’Vive le Général Mamadi Doumbouya, vive l’école guinéenne, vive Simandou 2040 ! », scandaient les hommes de craie et de plumes au cours d’un carnaval indéterminable avec les pancartes identifiant les différents établissements de la place, devant la maison des jeunes de Kissidougou.
Satisfait de la forte mobilisation traditionnelle des habitants de Kissi-Faramayah, le Directeur général de la Marine Marchande a exprimé ses sentiments au nom de la délégation. « Kissidougou n’a pas démérité son célèbre nom, ville historique, ville politique, ville de grande mobilisation. On vous remercie, on remercie le préfet, le DPE et la délégation spéciale, ainsi que l’ensemble des enseignants pour cette magnifique initiative pour réaffirmer votre soutien indéfectible au président Général Mamadi Doumbouya. Je répète haut et fort : le Général Mamadi Doumbouya est une bénédiction pour la Guinée, il est une chance divine pour notre pays. Il a apporté, apporte et apportera le changement pour l’ensemble des Guinéens et des Guinéennes. Aujourd’hui l’enseignement est le corps le plus illustratif de l’apport de ce changement et cela se démontre dans plusieurs domaines », précise Paul Moussa Diawara.
Entouré des enseignants, M. Sekou 1 Traoré, Directeur Préfectoral de l’Éducation, apprécie les actions du CNRD depuis le 5 septembre 2025.
« Quand vous prenez l’administration guinéenne, nous dépassons la moitié. Donc, notre premier responsable, le ministre Jean Paul Cedy, a jugé nécessaire que cette couche soit aujourd’hui le socle de développement de la nation. L’éducation a droit à s’exprimer, a droit à dire son mot. C’est aussi un devoir pour nous, éducateurs, de confirmer ce qu’a dit notre ministre. Nous affirmons, au vu et au su de tout le monde, que le Général Mamadi Doumbouya mérite d’être le président de la République, avec les soutiens et l’appui des Guinéens », a-t-il déclaré.
À rappeler que les enseignants de Kissidougou s’engagent volontairement à sensibiliser les citoyens pour se faire recenser, tout en sollicitant la candidature du Président de la République, à l’élection présidentielle.
AGP/22/04/025 MKT/MKC/AND