Kissidougou, 15 Juin(AGP)- Dans le cadre de l’autonomisation des jeunes pour favoriser l’auto-emploi, l’ONFPP (Office national de formation et de perfectionnement professionnels) initie une séance de formation en carrelage pour 60 jeunes dans la commune urbaine de Kissidougou. Vendredi 14 juin 2024, les autorités administrative et communale ont procédé au lancement des modules de ladite formation. C’est le CFP (Centre de formation professionnelle) de Kissidougou qui a servi de cadre à cette rencontre.
Madame Soumah Aminata Sam, conseillère de l’ONFPP, antenne régionale de Mamou, revient sur les objectifs : « Ma présence à Kissidougou s’inscrit dans le cadre de la formation des jeunes évoluant dans les métiers et les entreprises affiliées à l’ONFPP. Nous avons en charge la formation de 300 jeunes dans la préfecture de Kissidougou en carrelage. Cette formation est initiée par l’ONFPP sous la tutelle du ministère de l’enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Notre mission consiste à appliquer la politique du gouvernement et nos cibles sont des jeunes qui ont abandonné l’école, ainsi que des ONG et ceux qui évoluent dans le secteur professionnel », a-t-elle déclaré.
Présent à la cérémonie pour l’ouverture de cette séance, l’attaché administratif et représentant le Préfet, a d’abord exprimé sa satisfaction : « Aujourd’hui, nous sommes très heureux du gouvernement qui ne ménage aucun effort pour l’autonomisation des jeunes à travers des séances de formation. J’exhorte les formateurs à développer très bien les modules programmés et les apprenants à être sereins et attentifs », a indiqué M. Faoudan CAMARA.
À cette première étape, les participants feront un (1) mois de cours pratiques et théoriques.
AGP/15/06/024 MKT/AND