Koubia 07 Sept (AGP)- Dès après son installation, le préfet, le contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a entamé une série de visites des services relevant de sa juridiction.
Tout d’abord ce sont les érudits et la notabilité qui ont eu le privilège de recevoir le préfet et sa suite.
De Bassara à Madina-Niannou, en passant par Koubia centre, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a transmis les salutations du président du CNRD avant de solliciter leurs prières pour une transition apaisée.
Ensuite ce fut le tour des services préfectoraux : De la Direction préfectorale de l’éducation à la compagnie d’infanterie de Koubia en passant par la Direction préfectorale de la santé, l’hôpital préfectoral, la radio rurale et la Mairie, le préfet a échangé avec les cadres sur le fonctionnement des services.
Partout, les chefs de services et directeurs préfectoraux ont présenté la situation de leur direction ainsi que les difficultés qui sont entre autres l’insuffisance du personnel, le manque de logistiques et de matériels roulant sans oublier la vétusté des infrastructures.
En réponse, le préfet a tout d’abord transmis les salutations et encouragements du président de la transition avant d’indiquer qu’à son tour il va transmettre les doléances formulées par les services aux autorités compétentes.
Accompagné par les secrétaires généraux de la préfecture et le commandant de la gendarmerie le contrôleur général de la police, a également invité les cadres au travail et à la bonne collaboration dans les services. Enfin de journée, la délégation s’est rendue dans les locaux d’Electricité de Guinée (EDG), construits récemment. La police, la gendarmerie et d’autres services seront visités dans les prochains jours.
AGP/07/09/022 MAD/AND