spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia/Éducation : Des engins roulants pour les enseignants dans les zones enclavées

Koubia/Éducation : Des engins roulants pour les enseignants dans les zones enclavées

Publié le

Koubia, 13 nov (AGP)-Dans le cadre du renforcement de l’accès à l’éducation dans les zones difficiles d’accès, la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Koubia, a bénéficié d’un appui logistique important du Chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya. Onze (11) motos ont été attribuées pour faciliter la mobilité des enseignants affectés dans les écoles les plus enclavées de la préfecture.

Les bénéficiaires de ces motos sont les enseignants des écoles situées dans les localités très enclavées à savoir : Kandjala, Dalaba et Ley-Fello, dans la commune rurale de Gadha-Woundou, Linguéré -Katiya, dans la commune rurale de Fafaya ; Kontoma, dans la commune rurale de Matakaou ;Tolin, Kansili et Hafia, dans la commune rurale de Pilimini.

En plus de ces différentes localités, trois motos supplémentaires ont été destinées aux services techniques de la DPE : Une moto pour la section Alphabétisation ; deux motos pour la section Pédagogie.

Mamadou Bailo Diallo de l’école primaire de Kandjala, située à 95 km du chef-lieu de la préfecture de Koubia déclare : je suis très heureux et je remercie le Président Mamadi Doumbouya pour ce geste magnanime.

Pour Mamadou Bachir Barry de l’école primaire de Tolin (Pilimini), également à 95 km de Koubia, « c’est une délivrance et un ouf de soulagement pour moi. J’ai l’habitude de négocier mon déplacement à des centaines des milliers de francs guinéens pour rejoindre la DPE », a-t-il dit

Pour le Directeur Préfectoral de l’Éducation, ce geste du chef de l’Etat va considérablement améliorer les activités du suivi, selon Mamadou Oury Sow, ce geste va motiver davantage les enseignants dans les écoles enclavées de Koubia

Cette dotation vise à améliorer les conditions de travail des enseignants, à renforcer le suivi pédagogique dans les zones reculées, et à encourager la stabilité du personnel éducatif dans ces localités souvent difficiles d’accès.

C’est le Préfet de Koubia Mamadou Lamine Goubhi Sow, contrôleur général de police qui a procédé à la remise officielle des motos aux heureux bénéficiaires.

AGP/13/11/025        MAD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Corée du Nord : Kim s’apprête à désigner sa fille comme héritière, selon Séoul

  Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble s'apprêter à désigner sa fille Ju Ae...

Matam/Déguerpissement : Le ministre de l’habitat appelle la population à la compréhension

  Conakry, 12 janv (AGP)-Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire,...

Boké : Le gouverneur entame une tournée de prise de contact dans les sociétés minières

  Boké, 12 Fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar...

Kouroussa : Le préfet Ibrahim Souley Camara boucle sa tournée de prise de contact dans les collectivités

  Kouroussa, 12 fév (AGP)-Entamée le 02 février dernier, la tournée de prise de contact...