spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportKoubia/Football : Inauguration d’un mini stade privé dans la commune rurale de...

Koubia/Football : Inauguration d’un mini stade privé dans la commune rurale de Matakaou

Publié le

spot_img

Koubia, 04 avr. (AGP)- Dans une démarche audacieuse et inspirante, un jeune entrepreneur passionné de football a réalisé un projet monumental en construisant un stade de Football privé au cœur de Matakaou, une commune rurale relevant de la Préfecture de Koubia. Cette infrastructure, symbole de dévouement et de vision, est réalisée par l’entrepreneur pour favoriser le développement du sport à la base et rassembler la communauté.

En inaugurant ce stade mercredi, 02 avril 2025, les autorités de Koubia ont salué l’engagement du jeune bâtisseur Amadou Sadio Diakhaby.

La cérémonie a été marquée par des discours mettant en avant l’importance du sport dans la cohésion sociale et le développement de la jeunesse.

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Koubia, Mamadou Diallo a, au nom du Préfet en mission, salué l’esprit patriotique du jeune Amadou Sadio Diakhaby pour son ouverture d’esprit.

De leurs côtés, le Directeur Préfectoral de la jeunesse, Ibrahima Sory Kanté et le Président du district de football de Koubia, se sont réjouis de la réalisation de cette infrastructure qui apporte un plus au développement de la jeunesse de la localité.

C’est un mini stade complètement clôturé avec un petit bâtiment à la rentrée, servant de vestiaires et des hangars tout au long du mur du côté Ouest pour les spectateurs. Des habitants, venus en grand nombre, ont exprimé leur fierté et leur enthousiasme.

Selon l’entrepreneur, Amadou Sadio Diakhaby, la réalisation de ce projet a coûté plus de trois (03) cents millions de francs guinéens, exécutée dans une période de six (06) mois.

Le Président de la délégation spéciale de Matakaou, El hadj Amadou Dadhaboy se dit convaincu que cette initiative donnera un nouvel élan à la pratique sportive dans sa collectivité.

Selon lui, ce stade privé incarne l’ambition du jeune Sadio Diakhaby et le rêve collectif de toute une communauté. Il s’impose comme un véritable moteur de progrès et de rayonnement pour la Commune rurale de Matakaou.

Pour lier l’utile à l’agréable, dès après l’inauguration de ce stade, un tournoi de football doté du trophée Vieux Cissé, un notable de la localité, a immédiatement démarré. Il regroupe six (06) équipes venant des communes de Teliré dans la préfecture de Mali et des communes de Koubia et de Pilimini.

AGP/04/04/025            MAD/CM/AND  

 

Articles récents

Droits de douane: Pékin appelle Washington au compromis, promet de « se battre jusqu’au bout »

  La Chine a appelé jeudi les Etats-Unis au compromis dans leur guerre commerciale, tout...

France: La classe politique divisée sur la reconnaissance de l’Etat palestinien

        "Enfin!", "prématuré" : la classe politique française s'est divisée jeudi sur l'annonce par Emmanuel...

La Papouasie Nouvelle-Guinée lève l’interdiction du commerce des crédits carbone forestiers (ministre à l’AFP)

  Les forces paramilitaires soudanaises ont soumis des femmes à l'esclavage sexuel et ont commis...

Guinée : Le comité de pilotage des projets PANAFIC, PAGL-2 tient sa première session 2025

  Conakry,  09 avr(AGP)- Le Secrétaire général du ministère de l’Administration du Territoire et de...