Koubia, 03 mai (AGP)- Les auditeurs de la radio rurale de Koubia ne suivent pas les différents programmes depuis quelques jours suite à une panne technique, a constaté le correspondant de l’AGP.
Selon le chef de la station, Mamadou Adama Baldé, c’est une panne constatée depuis une semaine.
« Si nous lançons nos programmes, la diffusion ne va pas loin, même les auditeurs de proximité du centre-ville ne nous entendent pas », a déclaré M. Baldé.
À la question de savoir le type de panne enregistré sur la radio rurale de Koubia, Mamadou Adama Baldé a écarté complètement l’hypothèse d’une défaillance de l’émetteur, le chef de la station nous apprend que c’est un problème constaté au niveau des dipôles sur l’antenne, c’est-à-dire le pilonne.
En attendant l’arrivée des techniciens pour faire les travaux, les auditeurs de cette radio de proximité sont sevrés des programmes de la radio qui a l’habitude d’émettre de 8 heures à 23 heures tous les jours.
À noter que c’est avec la synchronisation de la radio rurale de Koubia et la RTG que les auditeurs ont l’habitude de suivre le journal parlé de 19 h45 de la radio nationale, puisque celle-ci n’est pas reçue à Koubia depuis des années.
AGP/03/05/023 MAD/FDF/ABD