Koubia, 08 mjuin (AGP)-Dans le souci de l’amélioration des soins de santé et aussi rapprocher les prestations des services, L’UNICEF a offert huit (08) motos Yamaha AG au district sanitaire de Koubia, mercredi, 07 juin 2023.
Ce don de L’UNICEF permettra aux agents de santé de toucher au maximum les zones à accès difficile.
La cérémonie de remise s’est déroulée sous la présidence du Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, en présence de Madame Kadiatou Baldé de L’UNICEF, de l’inspecteur régional de la Santé, Docteur Kassié FANGAMOU et Docteur Alpha Abdoulaye Baldé du programme élargi de vaccination ainsi que de nombreuses personnalités .
Visiblement satisfait, le directeur Préfectoral de la Santé, docteur ZÉZÉ BÉAVOGUI, s’est engagé à veiller sur la gestion rationnelle des engins et promet que ces motos seront utilisées strictement pour faciliter l’accès aux soins de santé des citoyens vulnérables.
Le Directeur Préfectoral de la Santé, Docteur Zézé Béavogui, a par ailleurs invité les agents de santé à améliorer leur service.
Dans la répartition, chaque Centre de Santé des six Communes a reçu une moto et les villages Moromi dans la Commune urbaine et de Timbéring dans Gadha-Woundou ont chacun une moto, compte tenu de l’enclavement et de l’agglomération de ces villages.
Pour sa part, le préfet se dit satisfait du renforcement de la logistique dans les centres de santé. Mamadou Lamine Goubhi Sow a invité les agents à la prudence dans la conduite.
Les heureux récipiendaires ont promis d’utiliser les motos à bon escient.
AGP/08/06/023 MAD/ABD