Koubia, 29 déc. (AGP)- Après l’opération d’identification des enseignants contractuels communautaires, le ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation a démarré mercredi, 27 décembre 2023, le payement des primes desdits enseignements à Koubia.
Dans cette préfecture, ils sont 213 enseignants contractuels qui vont bénéficier du payement de deux mois de prime en raison d’un million de francs guinéens par mois.
Ce sont les receveurs communaux et le chef section gestion des ressources humaines à la direction préfectorale de l’éducation de Koubia qui sont chargés du payement de ces primes.
Selon le receveur communal de Koubia, Amadou Sadio Diallo, les listes et les fonds sont venus du département de l’éducation et les autorités locales ont autorisé le payement. Il précise que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’opération à Koubia, en commençant par le payement des enseignants des localités éloignées.
Bien qu’étant en congés de Noël, dès l’annonce de cette opération, les enseignants contractuels concernés ont rallié Koubia malgré les difficultés liées au déplacement en cette période de pénurie de carburant.
Le chef section gestion des ressources humaines de la direction préfectorale de l’éducation, Thierno Souleymane Baldé, a dit que la seule anomalie constatée est que la liste des enseignants contractuels concernés, fourni par le département de l’éducation ne porte pas des noms de famille, seulement des prénoms et des numéros de téléphones.
Après avoir reçu leurs primes, certains bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction.
AGP/29/12/023 MAD/CM