spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia/Religion: Clôture des cérémonies de prières et de lectures du saint Coran...

Koubia/Religion: Clôture des cérémonies de prières et de lectures du saint Coran pour la paix et le développement de la Guinée

Publié le

spot_img

Koubia, 21 mars (AGP)- La Préfecture de Koubia a organisé plusieurs cérémonies de lecture du Coran pour implorer Dieu, pendant sept jours et sept nuits, les fidèles musulmans venus de tous les horizons de la préfecture ont lu le Coran plusieurs dizaines de fois afin d’implorer le tout puissant Allah pour qu’il répande davantage sa miséricorde sur les fils résidents et ressortissants de la localité ainsi que sur l’ensemble des Guinéens.

Selon les organisateurs, l’objectif de ces cérémonies est d’impulser le développement de Koubia et renforcer l’unité et la paix sociale pendant cette transition.

Pour le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses de la région de Labé, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, c’est l’occasion pour les filles et fils de Koubia de renouer avec la tradition Islamique : « Aimer son prochain, aider les plus nécessiteux et demander pardon à Dieu afin qu’il répande sa miséricorde sur les habitants de la localité et sur les autorités de la transition ».

De son côté, Elhadj Bâ Belly Diallo, leader religieux, est largement revenu sur l’historique de ces cérémonies et les bienfaits des ZIHARA à Koubia.

Le Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow et le chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Elhadj Boubacar Tounkara ont tour à tour remercié les organisateurs. Le chef de cabinet du gouvernorat de Labé a profité de l’occasion pour transmettre les salutations du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et inviter auprès des religieux à continuer à prier pour la réussite de la transition.

Maires, Sous-préfet, service de défense et de sécurité, chefs services et directeurs préfectoraux de la localité ont tous contribué à la réussite de la cérémonie à leurs manières, s’est félicité Elhadj Mamadou Dian Diallo, l’un des organisateurs.

Pour le Secrétaire Général des Affaires Religieuses de la Commune Urbaine de Koubia, Elhadj Mamoudou Moromi Diallo, cette réussite est l’œuvre de tout le monde.

Les représentants des grands foyers islamiques à savoir Darou-Dondé, Solokoya, Bassara, Madina-Niannou, Diâgué Ghahira, Ngheloye Fafaya et autres ont tous formulé des prières pour le développement de Koubia.

Selon certains citoyens interrogés, cette cérémonie de ZIHARA a été une parfaite réussite.

À rappeler que la ZIHARA de Koubia n’était pas organisée depuis 16 ans.

« C’est pourquoi les différentes commissions d’organisation entendent poursuivre les activités désormais chaque année au bénéfice de tous », a indiqué Mamadou Aliou Dilé Diallo membre de la commission d’organisation.

AGP/21/03/023                                 MAD/FDF/AND

Articles récents

Gaza: les secours font état de 52 personnes tuées dans les bombardements israéliens lundi (nouveau bilan)

  La Défense civile de Gaza a indiqué lundi qu'au moins 52 personnes avaient été...

Dubréka/Assainissement : Le problème de dépotoirs de pose avec acuité dans les marchés de la préfecture

  Koubia, 19 mai (AGP)-Au compte de la journée d’assainissement, c’est le district de Koubia,...

Fria : Les victimes de la tornade reçoivent une première assistance

    Fria, 19 mai (AGP)-A la suite des dégâts causés par la tornade qui s'est...

Au Cameroun, la jeunesse face au spectre d’une nouvelle candidature de Paul Biya

    Moins de six mois avant l'élection présidentielle prévue en octobre au Cameroun, la possible...