Koundara, 07 avr. (AGP)- Autrefois connue pour ses bons rendements dans la production du riz, d’arachide et de coton, la préfecture de Koundara, considérée comme « zone sahélienne », enregistre des avancées significatives dans la culture de la banane.
Des plantations de banane se développent dans les bas-fonds et le long des grands fleuves qui arrosent la préfecture, constate le correspondant de l’AGP.
Les producteurs se réjouissent des rendements ce, malgré quelques difficultés liées à l’enclavement des zones de production et le manque de moyens techniques adéquats.
A titre d’exemple, avec seulement une superficie de quatre (4) hectares, exploitée par deux (2) entrepreneurs venus de Labé, près de 65 tonnes de banane ont été récoltées et vendues. Ce qui a suscité un réel engouement auprès des producteurs locaux.
L’objectif, indique-t-on, est de développer des techniques d’irrigation pouvant permettre à coup sûr d’augmenter les rendements afin d’assurer la consommation locale et exporter vers les pays voisins comme le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau.
AGP/0704/025 BSY/CM/AND