Koundara, 17 mars. (AAP)-Une session de formation dédiée aux membres chargés de la réception et du traitement des candidatures ainsi qu’aux journalistes locaux sur la couverture médiatique des élections s’est ouverte, ce mardi 17 mars 2026 à Koundara, dans le nord de la Guinée.
Organisée par la Direction générale des élections en prélude aux scrutins législatifs et communaux prévus le 24 mai 2026, cette formation regroupe des participants issus des collectivités rurales (CR), des services techniques et de l’administration locale.
Pendant trois jours, les acteurs concernés seront formés sur les enjeux électoraux, les procédures de gestion des candidatures et les bonnes pratiques en matière de couverture médiatique.
Le formateur électoral et facilitateur, Abdoul Wassiou Bah, a présenté un aperçu détaillé du contenu des modules, dont les deux premiers ont été abordés lors de la première journée.
La session se poursuit jusqu’à mercredi, avec d’autres thématiques prévues au programme, visant à renforcer les capacités des acteurs locaux dans la perspective des échéances électorales à venir.
AGP/17/03/026 BSY/CM/AND




