spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportKouroussa/Mines: La société KGM lance les festivités de fin d’année 2025 par...

Kouroussa/Mines: La société KGM lance les festivités de fin d’année 2025 par un match de gala de football

Publié le

 

 

Kouroussa, 16 Déc (AGP)- Les festivités marquant la fin de l’année 2025 ont officiellement débuté ce lundi 15 Décembre 2025, au stade municipal de Kouroussa à travers un match de gala de football placé sous le signe de la fraternité, du vivre-ensemble et du développement communautaire, à l’initiative de la société Kouroussa Gold Mine (KGM).

La rencontre a opposé l’équipe de la société KGM à l’Académie de Kouroussa, en présence des autorités locales, la notabilité et de nombreux jeunes venus de toutes les localités impactées par l’exploitation minière de KGM. Une manière de promouvoir le sport à la base, de renforcer la cohésion sociale et la cohabitation pacifique entre l’entreprise et les communautés riveraines, a-t-on indiqué.

Prenant la parole à cette occasion, M. Martin Lanctot, Directeur Général de KGM a rappelé leur attachement profond à la communauté locale, soulignant que près de 61 % du personnel de l’entreprise est issu de cette belle et fière communauté de Kouroussa. Une preuve, selon lui, de l’engagement de la société à promouvoir le contenu local et l’inclusion sociale.

« Nous avons l’honneur de faire partie intégrante de cette communauté. Ce match marque le début des célébrations de fin d’année 2025 et symbolise l’humanité et les valeurs qui nous animent. KGM respecte scrupuleusement ses engagements envers les populations », a indiqué Martin Lanctot.

Poursuivant son intervention, le Directeur Général de KGM, a annoncé avoir demandé l’accélération de la mise en œuvre de ses projets de développement communautaire dès le début de l’année 2026, convaincu que l’action collective reste la clé de la réussite de Kouroussa et de ses environs.

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné en présence d’un public nombreux et enthousiaste, composé notamment de jeunes venus de Sanbrala, Méningui, Kinkini, Kouroussa-centre et d’autres localités impactées par les activités de Kouroussa Gold Mining.

Depuis la tribune officielle, N’Famori Keita, porte-parole du vestibule des sages de Kouroussa, a exprimé la satisfaction des autorités morales locales :

« Au nom des sages de Kouroussa, nous saluons la collaboration avec KGM, une société qui unit la population autour d’un football, prône la paix, la quiétude et œuvre pour le développement durable de nos localités », a-t-il déclaré.

Sur le terrain, les deux équipes se sont affrontées dans un esprit de fair-play et de convivialité. À l’issue de la rencontre, l’équipe de KGM s’est imposée sur le score de 1 but à 0, au grand bonheur de son capitaine, visiblement satisfait de la performance.

De son côté, l’équipe de l’Académie de Kouroussa a saisi l’occasion pour remercier KGM pour ses actions en faveur du respect du contenu local et son soutien constant à la jeunesse et au sport.

Ce match convivial s’inscrit ainsi comme un symbole fort du partenariat entre KGM et les communautés locales, renforçant les liens de confiance et d’espoir pour un avenir harmonieux à Kouroussa.

AGP/16/12/025                 MFK/AND

spot_img

Articles récents

Kissidougou: La Maison des Jeunes fait peau neuve grâce à l’initiative d’un fils de la localité

    Kissidougou, 16 Déc (AGP)– Longtemps laissée à l’abandon, la Maison des Jeunes de Kissidougou...

Football/Ligue 1 : Milo FC déloge l’AS Kaloum à la tête du championnat

      Conakry, 16 Déc (AGP)- La 10ème journée de Ligue 1 Guicopres n’a pas encore...

Labé-Campagne présidentielle : Amadou Oury Bah mobilise autour d’un message de développement et de paix

      Labé, 16 déc. (AGP)-Les préfectures de Labé et Pita ont vibré, ce lundi 15...

Dubréka : Un incendie fait d’importants dégâts matériels

    Dubréka, 16 Déc (AGP)- Dans la nuit de lundi à mardi,16 décembre, un terrible...