spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKouroussa/Mines : La société Kouroussa Gold Mine fait un important don aux communautés...

Kouroussa/Mines : La société Kouroussa Gold Mine fait un important don aux communautés locales

Publié le

spot_img

Kouroussa, 19 sept(AGP)- La société Kouroussa Gold Mine (KGM), vient de procéder à la remise de plusieurs dons visant à améliorer les conditions de vie des communautés locales. La cérémonie de remise a été présidée par le préfet de Kouroussa, Colonel Idrissa Camara.

Il s’agit entre autres de la construction de blocs sanitaires pour le marché et l’hôpital, la fourniture d’équipements d’assainissement pour les jeunes du quartier Doula, ainsi que des ordinateurs pour soutenir l’éducation et renforcer la radio rurale.

Cette initiative, réalisée en collaboration avec l’ambassade de la Grande-Bretagne en Guinée,  a également profité aux femmes de Kouroussa, qui ont reçu de matériels de saponification pour développer leurs activités.

Des tricycles, des poubelles, des brouettes et des barils d’huile rouge, ont été remis  à la population pour un montant total de 578 millions de francs guinéens, soit environ 67 000 dollars américains.

« Justement, c’est dans le cadre de cette responsabilité sociétale et de bonne collaboration entre les communautés et notre entreprise, que nous procédons à l’inauguration de quelques infrastructures réalisées ainsi que la remise de certains équipements et matériels de travail », a souligné, Souleymane Dabo, Directeur général adjoint de la société KGM

Ces dons, salués par les différents bénéficiaires,  renforcent les liens entre KGM et les habitants de Kouroussa, tout en contribuant à un développement durable et inclusif.

Tady Camara, « c’est un cœur plein de joie que je prends la parole au nom des femmes de Kouroussa. Aujourd’hui,  nous sommes fières de la société KGM qui, à travers ces dons, a montré sa volonté de participer au développement local et de contribuer à la cohabitation pacifique avec les communautés ».

Pour sa part, le  préfet de Kouroussa, a interpellé les jeunes et les ressortissants de la localité,  sur l’importance de se donner la main pour développer leur préfecture.

AGP/19/09/024                     MKK/AND

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...