AccueilActualitéInternationalLa Colombie expulse l'ambassadeur de Bolivie en guise de « réciprocité »...

La Colombie expulse l’ambassadeur de Bolivie en guise de « réciprocité » : ministère des Affaires étrangères

Publié le

 

Le ministère colombien des Affaires étrangères a annoncé mercredi que l’ambassadeur de Bolivie quitterait Bogota, en guise de mesure de réciprocité, quelques heures après l’expulsion de l’ambassadeur colombien par La Paz pour « ingérence » présumée.

L’ambassadeur de Colombie a été expulsé après que le président de gauche Gustavo Petro a qualifié les manifestations auxquelles est confronté son homologue de centre-droit, Rodrigo Paz, d’« insurrection populaire ».

« Par mesure de réciprocité, la cessation des fonctions de M. Ariel Percy Molina Pimentel, ambassadeur de Bolivie en Colombie, est annoncée », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères à Bogota.

AFP

spot_img

Articles récents

Le Brésil inflige une amende de 30 millions de dollars à TikTok, un « signal fort » pour la sécurité des enfants

  L'agence brésilienne de protection des données a infligé mardi une amende de près de...

Yomou : Les fils et filles de Galaye mobilisés pour le développement local

  Yomou, 25 août (AGP)-Les fils et filles du district de Galaye, relevant de la...

Koundara : La rivière Kolomba menacée par l’occupation des berges

Koundara, 25 août. (AGP)-  La rivière Kolomba, qui sépare deux zones de la commune...

Drame de Dar-es-Salam: La PCUD exprime sa solidarité aux victimes et appelle à une action urgente

  Conakry, 25 août (AGP), Dans une déclaration rendue publique, ce mardi, 25 Aout, la...