AccueilActualitéInternationalLa police sud-coréenne obtient le droit d'arrêter le président

La police sud-coréenne obtient le droit d’arrêter le président

Publié le

SEOUL, 6 janvier (TASS) – Le Bureau d’enquête sur la corruption des hauts fonctionnaires de la République de Corée (CIO) a décidé de déléguer à la police l’exécution du mandat d’arrêt contre le président Yoon Suk Yeol, a indiqué l’autorité.

« Le Bureau d’enquête sur la corruption a transmis cette nuit au Bureau national d’enquête l’exécution du mandat d’arrêt contre le suspect [du nom de famille de] Yoon », a déclaré le CIO. Le 31 décembre 2024, le tribunal sud-coréen a émis le mandat d’arrêt contre le président. Le mandat expire le 6 janvier. On pensait auparavant que le CIO pourrait demander un nouveau mandat ou tenter de prolonger celui existant.

Le Bureau national d’enquête fait partie de l’Agence nationale de police de Corée. Le 3 janvier, des représentants de l’équipe d’enquête intégrée ont quitté le territoire de la résidence présidentielle après un affrontement de 5 heures et demie avec la sécurité présidentielle.

AGP/06/01/025     Source: Tass

spot_img

Articles récents

Guinée/Lutte contre la drogue: Plus de 46 Kg de cocaïne d’autres stupéfiants incinérés à Conakry

Conakry, 29 août (AGP) – Le ministère de la Sécurité et de la Protection...

Forécariah: La 1ère édition de ‘’Forécariah Soumoungni’’, la nuit des contes, célèbre le patrimoine culturel local

  Forécariah, 2 Aout (AGP)- La Direction préfectorale de la Culture, du Tourisme et de...

Forécariah/Découverte de six corps à Allassoyah: Une commission de défense et de sécurité  s’est rendue sur les lieux

  Forécariah, 29 août. (AGP)-  Une commission régionale et préfectorale de défense et de sécurité...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya sur le site de l’éboulement de Dar-es-Salam

  Gbessia, 29 août.  (AGP)- Le président de la République, Mamadi Doumbouya, s’est rendu, ce...