AccueilActualitéInternationalLa Russie estime que l'accord de cessez-le-feu doit couvrir le Liban (diplomatie)

La Russie estime que l’accord de cessez-le-feu doit couvrir le Liban (diplomatie)

Publié le

 

La Russie estime que l’accord de cessez-le-feu entre Washington et Téhéran « s’étend » au Liban, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères, rapportant un entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue iranien Abbas Araghchi.

« Moscou part du principe que ces accords (…) ont une dimension régionale et s’étendent en particulier au Liban », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a pour sa part condamné l’offensive israélienne au Liban, estimant qu’elle « menace de faire échouer le processus de négociation qui a commencé à se dessiner ».

AFP

spot_img

Articles récents

Beyla : Les habitants de Kémosso dénoncent l’absence des infrastructures sociales de base

Beyla, 1er juin 2026 (AGP)- Les habitants de Kémosso, district situé à 15 Km...

Lambanyi-Double scrutin : Affluence au centre de compilation après les élections du 31 mai

LambanyI, 1er juin. (AGP)-Les membres des bureaux de vote de la commune de Lambanyi...

Les États-Unis font traîner les négociations en modifiant leurs exigences ou en en formulant de nouvelles (déclare un diplomate iranien)

  TÉHÉRAN, 1er juin /TASS/. Les changements constants de position des États-Unis et l'introduction de...

Guinée-Double scrutin : Des observateurs citoyens jugent les élections communales et législatives globalement conformes aux normes électorales

Conakry, 1er juin (AGP)- La plateforme d'observation électorale Dynamique Œil du Citoyen a estimé, ...