AccueilActualitéInternationalLa Russie estime que l'accord de cessez-le-feu doit couvrir le Liban (diplomatie)

La Russie estime que l’accord de cessez-le-feu doit couvrir le Liban (diplomatie)

Publié le

 

La Russie estime que l’accord de cessez-le-feu entre Washington et Téhéran « s’étend » au Liban, a indiqué jeudi le ministère des Affaires étrangères, rapportant un entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue iranien Abbas Araghchi.

« Moscou part du principe que ces accords (…) ont une dimension régionale et s’étendent en particulier au Liban », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a pour sa part condamné l’offensive israélienne au Liban, estimant qu’elle « menace de faire échouer le processus de négociation qui a commencé à se dessiner ».

AFP

spot_img

Articles récents

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...

Guinée/Justice: Deux ans de prison assortis de sursis contre Maya Kaba et Yama Séga 

Conakry, 20 avr(AGP)- Le procureur du Tribunal de Première Instance(TPI) de Mafanco, Kanfory Ibrahima...

Elections Communales du 31 Mai : La DGE valide 511 dossiers sur un total de 628 candidatures traitées

  Conakry, 20 Avril (AGP)- La Direction Générale des Élections (DGE), a publié ce lundi,...