Labé, 18 Juil (AGP)- Les résultats des examens nationaux, session 2025 continuent à être publiés par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Après les tout petits qui ont été situés sur leur sort la semaine passée, c’est au tour des candidats du BEPC de recevoir les résultats ce jeudi 17 Juillet 2025.
A Labé, c’est Mamadou Oury Baldé, élève du Groupe Scolaire Hadja Oumou Salamata, situé dans le secteur N’Djolou, quartier Pounthioun qui a été classé premier de la région sur plus de 4000 candidats.
Interrogé par le correspondant régional de l’AGP, le nouveau lycéen dit être un fan des sciences mathématiques : « Je regardais la télé et je ne savais même pas que les résultats du BEPC vont sortir aujourd’hui. C’est là que j’ai reçu un appel de mes amis m’informant que je suis le 1er de la région. Quand nous avons consulté j’ai eu l’assurance que c’est le bon résultat », a-t-il dit.
Et d’ajouter, « je compte faire les Sciences mathématiques puisque j’aime les mathématiques. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et j’encourage mes amis qui n’ont pas eu le brevet de redoubler d’efforts pour réussir l’année prochaine. Pour le moment, je n’ai pas encore une décision définitive sur ce que je veux faire dans ́la vie mais je vais faire les mathématiques au lycée ».
AGP/18/07/025 SD/MKC/AND