spot_img
spot_img
spot_img
AccueilLes Echos de la CampagneLabé/Campagne présidentielle: La présidente du parti FAN Hadja Makalé Camara chaleureusement accueillie...

Labé/Campagne présidentielle: La présidente du parti FAN Hadja Makalé Camara chaleureusement accueillie par ses partisans

Publié le

 

 

 

Conakry, 15 Déc (AGP)-En visite à Labé dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre, la présidente du parti FAN, Hadja Makalé Camara, a été accueillie, vendredi 12 décembre par ses militants dans l’enthousiasme. Dès son arrivée, elle s’est rendue chez le Grand Imam Elhadj Batrou Bah, une démarche saluée par la notabilité de la ville.

Le Grand Imam, exprimant sa satisfaction, a souhaité la bienvenue à la candidate : « En cette période de campagne, votre présence n’est pas une surprise, car vous êtes ici chez vous. Vous êtes une digne fille de la Guinée et, par votre mariage, une belle-fille du Fouta.

Votre parcours ministériel et votre engagement expliquent parfaitement votre statut d’unique femme candidate à cette présidentielle. », a déclaré le chef religieux.

Il a affirmé le soutien moral de la région aux projets portés par la candidate, estimant que « la population saura faire le bon choix ».

Dans la soirée, le meeting s’est poursuivi au grand terrain, animé pour l’occasion par un orchestre.

La candidate a été accueillie selon la tradition par des noix de cola et une danse en son honneur.

Plusieurs responsables locaux du parti FAN et représentants de la société civile ont pris la parole.

Mamadou Saliou Baldé, fédéral du parti FAN à Labé, a invité les femmes, les associations et les ONG à « transmettre leurs préoccupations à la présidente », affirmant qu’une fois élue, « leurs inquiétudes seront résolues ».

Il a également rassuré les jeunes sans emploi.

Hadja Kermes Daré, présidente du groupe DAKA, a appelé les femmes  à soutenir Hadja Makalé Camara, convaincue qu’elle « pourra régler les problèmes spécifiques auxquels les femmes sont confrontées ».

Le représentant de la jeunesse a également annoncé un soutien massif : « Nous, les jeunes, choisissons Hadja Makalé Camara. Nous voterons pour elle et espérons qu’elle ne nous oubliera pas une fois au pouvoir. »

De son côté, M. Abdoulaye Dieng, directeur adjoint de campagne, a mis en avant l’expérience académique et professionnelle de la candidate, rappelant ses responsabilités sous le régime du feu Général Lansana Conté.

« Il faut choisir la compétence. Makalé Camara est prête à impulser un développement durable, notamment dans l’agriculture, la sécurité et la santé », a-t-il affirmé.

Prenant la parole, Hadja Makalé Camara a remercié la population de Labé pour son accueil chaleureux.

« Je vous demande de voter pour moi le 28 décembre prochain. Voter pour moi, c’est mettre en avant l’agriculture, la teinture, la saponification, le commerce… bref, c’est valoriser l’économie de notre pays », a-t-elle affirmé.

Elle a insisté sur le rôle central des femmes dans le développement économique :« Personne ne doit dire que la femme n’est rien. Elles sont celles qui travaillent, qui valorisent notre économie. La femme peut occuper tous les postes administratifs de ce pays. C’est un combat que je mène pour toutes les femmes. »

Les Secrétaires fédéraux du parti à Tougué, et Mali ont aussi pris part à ce meeting et réitèrent leur soutien indéfectible à la candidate du parti FAN.

AGP/15/12/025                 AMC/AND

 

spot_img

Articles récents

Mandiana : Offensive judiciaire contre l’orpaillage clandestin et le désastre écologique

  Mandiana, 10 mars (AGP)-Sous l'impulsion du Procureur de la République près le Tribunal de...

Litterature/72 heures du livre : Forécariah désignée ville invitée d’honneur de la 18ᵉ édition

Forécariah, 10 mars (AGP)-Une délégation du monde littéraire, conduite par le fondateur des 72...

Football/Bagarre générale et 23 cartons rouges : fin de match complètement folle au Brésil

  Ne cherchez pas, vous ne trouverez rien de plus insolite aujourd’hui. Lorsque Matheus Delgado a...

Kouroussa : L’ entrepreneuriat féminin au service de l’autonomie des femmes

Kouroussa, 10 mars. (AGP)- À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ...