Labé, 25 Fév. (AGP)- La journée mondiale de la radio a été célébrée en différé ce samedi 25 février 2023 à Labé, à l’honneur de la radio rurale de Guinée.
La cérémonie s’est tenue sous la présidence du secrétaire général du ministère de l’information et de la communication, Souleymane Thianguel Bah, en présence de toutes les autorités locales et les médias des régions de Labé et Mamou.
Le discours de bienvenue a été tenu par le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, qui a exprimé sa satisfaction d’avoir organisé la célébration de cette journée dans sa localité.
« C’est Labé qui a vu naître la toute première radio rurale en Guinée. Ce n’est donc pas une surprise que Labé abrite la toute première journée mondiale de la radio. La radio est là pour renforcer la confiance et la paix entre les médias et les citoyens. Nous remercions le président de la transition d’avoir autorisé la tenue de cette journée à Labé. Vous les journalistes, nous vous encourageons à continuer sur cette lancée pour parler de la paix surtout en cette période de transition. », a dit le maire de la commune urbaine de Labé.
Pour le tout nouveau chef de la radio rurale régionale de Labé, la journée qui a été organisée à l’honneur de la radio rurale est une réjouissance.
« La radio rurale de Labé a été lancée par feu général Lansana Conté pour promouvoir la paix et le développement locale. Elle a été dans toutes les localités de la région pour promouvoir la paix. La radio rurale de Labé est une pépinière dans la formation des jeunes puisqu’elle a formé beaucoup de jeunes de ce pays. », a indiqué Mamadou Lamarana Bah.
La cérémonie a débuté par des récitals au nom de la paix et des bénédictions du 1er imam de la localité.
AGP/25/02/023 SD/CM