spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Conseils de quartiers : ‘’Toutes les listes doivent être déposées ce mardi’’, affirme...

Labé/Conseils de quartiers : ‘’Toutes les listes doivent être déposées ce mardi’’, affirme le S/G de la Commune

Publié le

spot_img

Labé, 15 oct(AGP)- Ce lundi 14 octobre 2024, le secrétaire général de la commune urbaine, a conféré avec l’ensemble des chefs des quartiers de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.

L’objectif était d’informer les responsables locaux du contenu de la décision du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation demandant la mise en place des conseils de quartiers et de districts.

« Nous avons convoqué les chefs des quartiers et les sages pour les informer de la note de service que nous avons reçue. Nous n’inventons rien au niveau de la commune. Nous leur avons expliqué le contenu de la note et nous attendons les listes pour que le travail soit fait », indique le secrétaire général qui exige que le délai indiqué dans la note de service soit bien respecté et que toutes les composantes sociales soient impliquées.

« Toutes les listes doivent nous parvenir demain mardi à 14 heures. Donc, je demande à tous les chefs de quartiers d’établir les listes en tenant compte de toutes les composantes et de tous les secteurs. C’est pourquoi, on demande 35 personnes par quartier soit cinq (5) par composante sociale à commencer par les sages, les jeunes, les femmes, les artisans, les commerçants.

Le reste reviendra à la commune de choisir 11 personnes sur les 35 en tenant compte des critères édictés dans la note de service. Ensuite, nous remontons ces listes à la préfecture et il reviendra au gouvernorat de valider chaque liste », a précisé Abdoul Ghadiry Barry.

Les anciens chefs de quartiers qui ne sont pas habilités à faire partie des nouvelles équipes restent en fonction jusqu’à la fin de cette procédure.

AGP/15/10/024                    SD/AND

 

Articles récents

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...

Guinée/N’zérékore : des éleveurs formés à valoriser les résidus agricoles pour nourrir le bétail

Le ministère de l’Élevage a organisé ce jeudi à N’Zérékoré un atelier de formation...