Labé, 15 oct(AGP)- Ce lundi 14 octobre 2024, le secrétaire général de la commune urbaine, a conféré avec l’ensemble des chefs des quartiers de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.
L’objectif était d’informer les responsables locaux du contenu de la décision du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation demandant la mise en place des conseils de quartiers et de districts.
« Nous avons convoqué les chefs des quartiers et les sages pour les informer de la note de service que nous avons reçue. Nous n’inventons rien au niveau de la commune. Nous leur avons expliqué le contenu de la note et nous attendons les listes pour que le travail soit fait », indique le secrétaire général qui exige que le délai indiqué dans la note de service soit bien respecté et que toutes les composantes sociales soient impliquées.
« Toutes les listes doivent nous parvenir demain mardi à 14 heures. Donc, je demande à tous les chefs de quartiers d’établir les listes en tenant compte de toutes les composantes et de tous les secteurs. C’est pourquoi, on demande 35 personnes par quartier soit cinq (5) par composante sociale à commencer par les sages, les jeunes, les femmes, les artisans, les commerçants.
Le reste reviendra à la commune de choisir 11 personnes sur les 35 en tenant compte des critères édictés dans la note de service. Ensuite, nous remontons ces listes à la préfecture et il reviendra au gouvernorat de valider chaque liste », a précisé Abdoul Ghadiry Barry.
Les anciens chefs de quartiers qui ne sont pas habilités à faire partie des nouvelles équipes restent en fonction jusqu’à la fin de cette procédure.
AGP/15/10/024 SD/AND