Labé, 03 juin (AGP)- Les examens de sortie au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ont été lancés sans incidents ce lundi 03 juin 2024 dans la région de Labé.
La cérémonie de lancement officiel a eu lieu à l’ENI/CFP, le plus grand centre de la commune urbaine de Labé, sous la présidence du délégué national et les autorités régionales de Labé.
L’inspecteur régional, Balla Moussa Keita rassure que toutes les dispositions sont prises pour la bonne tenue de l’examen. » La situation s’est beaucoup améliorée par rapport à l’année dernière parce que cette année nous avons 2202 candidats dont 1608 filles et femmes, les candidats sont installés entre 25 et 30 par salle, ce qui nous donne 90 salles. Et maintenant, 2 surveillants par salle, c’est ce qui nous donne 180 surveillants. Le gouverneur a mis à notre service les agents pour la sécurité des centres d’examens, ensuite les infirmiers sont à notre disposition pour la couverture sanitaire de nos candidats », a-t-il expliqué.
Le délégué national, Zaffar Yaya, dit qu’il est convaincu qu’avec cette allure, les examens se dérouleront bien dans la région. Il appelle les potentiels hommes de métiers à la sérénité et à la confiance en soi.
A noter que ces examens sont programmés en deux (02) phases du 03 au 08 juin pour la théorie et du 10 au 22 juin 2024 pour la phase pratique.
AGP/03/06/024 SD/CM/AND