spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé/Enseignement technique : ‘’Tout élève qui enregistre 25% d’absence ne composera pas’’...

Labé/Enseignement technique : ‘’Tout élève qui enregistre 25% d’absence ne composera pas’’ prévient l’inspecteur régional Balla Moussa Keita

Publié le

spot_img

Labé, 08 oct (AGP)-A l’instar des autres régions du pays, les élèves des écoles techniques et professionnelles, étaient nombreux à reprendre les cours lundi, 07 octobre.

Cette année, ils sont environs 3947 qui sont inscrits dans les classes de 2ème et 3ème Année.

Au micro de notre correspondant régional, l’Inspecteur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’emploi, Balla Moussa Keita, a rassuré que les principes doivent être respectés par les apprenants et leurs encadreurs :

« Toutes les écoles ont respecté les consignes pour recevoir les élèves avec un dispositif de 3947 étudiants, 216 encadreurs et 36 groupes pédagogiques. Nous serons très exigeants durant toute l’année qui compte 9 mois à compter du premier jour. Le ministère a pris toutes les dispositions techniques et administratives pour une année réussie », a indiqué l’inspecteur régional qui appelle à tous ses apprenants absents de reprendre le chemin de l’école.

Satisfait des résultats de l’année passée, Balla Moussa Keita, se dit déterminé à instaurer la rigueur et la discipline pour améliorer les performances :

« J’invite tous à venir suivre les cours. J’interpelle les parents pour qu’ils mobilisent leurs enfants puisque quiconque enregistra 25% d’absence ne composera pas. Aux examens de sortie de l’année dernière nous nous sommes taillés la part du lion en obtenant 93% d’admission. Nous comptons non seulement maintenir le cap mais aussi d’en faire plus », a-t-il réaffirmé

AGP/08/10/024       SD/AND

Articles récents