spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLabé : Lancement des travaux de la 1ère édition du forum des...

Labé : Lancement des travaux de la 1ère édition du forum des cadres de Labé

Publié le

spot_img

Labé, 21 juin (AGP)- Les fils et filles de Labé, tous travailleurs de l’administration publique, ont procédé jeudi, 20 juin 2024, au lancement des travaux de la 1ère édition de leur forum dénommé Forum des Cadres de Labé en abrégé FOCAL.

La cérémonie de lancement présidée par le gouverneur de région a connu la présence des cadres communaux, préfectoraux et régionaux de Labé.

« Je suis satisfait de cette initiative qui va aider nos localités à s’organiser davantage. Nous souhaitons que cette initiative soit pérennisée surtout que c’est une activité des fils cadres de Labé. Des pistes de solutions seront proposées aux communes pour qu’ensemble des projets soient montés et des financements soient cherchés et trouvés.

C’est pourquoi, je trouve une bonne idée d’inviter des gestionnaires des communes qui ont un rôle important à jouer pour le développement local.  J’espère que l’année prochaine, nous nous retrouverons ici avec des projets et des actions déjà menés » a espéré le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé.

Le commissaire général du FOCOL, Dr Mamadou Barry, a rassuré que cette approche est importante pour sa ville natale. Plus loin, il a tenu à mentionner que la structure qu’il dirige s’inscrit dans la durée et pérennité.

 » Ce colloque pour le développement local est une initiative des fils de Labé évoluant dans la fonction publique. Nous avons remarqué que des jeunes de Labé sont éparpillés partout dans l’administration. Si maintenant on s’écoute, on trouve que nous avons les mêmes problèmes. C’est pourquoi on s’est dit que si nous nous retrouvions et que nous échangions, nous trouverons forcement des solutions.

Pour ne pas répéter ce que d’autres structures font, nous du FOCAL, on se retrouve avec les acteurs locaux pour parler des problèmes, des défis et qu’ensemble nous proposons des pistes de solutions » conclut-il.

De son côté, le gouverneur de la région de Labé, colonel Rober Soumah, a encouragé ce genre d’initiatives dans sa juridiction et même dans tout le pays pour impliquer les jeunes à participer activement au développement de leurs localités respectives.

« Ensemble nous pouvons exploiter pleinement les potentielles de la région en créant des opportunités pour tous et en construisant un avenir durable et prospère. J’encourage donc les jeunes cadres de Labé de continuer sur cet élan et je souhaite que cela continue dans les autres localités du Pays » a souhaité le colonel Rober Soumah avant de déclarer ouverts les travaux des deux (02) jours du forum.

AGP/21/06/024                SD/CM

Articles récents

New York: Le premier ministre Amadou Oury Bah reçu par le Président de la Lettonie

New York, 27 sept (AGP)-Dans le cadre des rencontres bilatérales, le Premier ministre, Amadou...

Dubréka :  Le corps sans vie d’un enfant de 3 ans retrouvé dans le district de Koubia

Ouassou, 27 sept (AGP)-Le corps sans vie d’un enfant âgé de 03 ans a...

Sénégal/Ousmane Sonko : « Le régime de Macky Sall a menti au peuple et aux partenaires »

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko était face à la presse jeudi pour faire...