Labé, 06 Jan. (AGP)- Les autorités administratives, religieuses et locales de la région de Labé ont présenté, lundi, 05 janvier 2026, leurs vœux de Nouvel An au gouverneur de région, le Colonel Boumdouka Condé, lors d’une cérémonie organisée à sa résidence officielle.
Le gouverneur a remercié les autorités et les populations pour leur mobilisation, avant de lancer un appel à la paix et à la cohésion sociale, qu’il a qualifiées de conditions essentielles au développement.
Il a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer aux côtés des populations pour la résolution des difficultés locales, en exhortant chacun à soutenir la politique de développement engagée par les autorités nationales.
Le colonel Boumdouka Condé est également revenu sur l’année écoulée, saluant la tenue de l’élection présidentielle dans un climat apaisé, qu’il a qualifiée de facteur de stabilité pour le pays.
En abordant les perspectives économiques, il a exprimé son espoir quant à la contribution du projet Simandou au développement national et à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Aux femmes, jeunes et sages, le gouverneur les appelle au dialogue et à la concertation, rappelant le rôle historique de la ville de Labé comme symbole de paix et de foi.
AGP/06/01/026 SD/CM/AND




