Labé, 25 jan. (AGP)– Ce jeudi 25 janvier 2024, un enfant a perdu la vie dans un puits dans le secteur Domby quartier Daka 2.
Selon le chef secteur, c’est après plusieurs heures de disparition que la famille s’est mise à la recherche de la petite fille.
Après l’avoir recherchée dans tout le quartier, un citoyen n’a constaté que le puits non loin complètement ouvert.
» Quand il a vu le puits ouvert, il s’est demandé pourquoi. Il est donc venu pour fermer le puits. Mais il remarque quelque chose qui ressemble à un être humain. Il a appelé les autres pour savoir de quoi s’agit-il. Finalement, ils ont décidé de faire remonter ce qui s’y trouvait.
Malheureusement, c’était la petite qu’on recherchait qui était déjà morte. Le constat a été fait et nous l’avons inhumée » » a confirmé Mamadou Djoulde Domby Diallo qui a conseillé aux parents de bien veiller sur les enfants.
» Nous avons souvent dit aux gens de ne pas creuser les puits et de les abandonner comme ça. Mais impossible. Nous enregistrons beaucoup de morts et la plupart des enfants dans des puits. Les parents doivent veiller sur leurs enfants surtout les femmes » » a-t-il conseillé.
AGP/01/25/024 SD/CM