Labé, 10 jan. (AGP)- Un accident de la circulation a coûté la vie à un élève de CM2, vendredi 9 janvier 2026, dans le secteur de Bowloko, quartier Dow Sare, aux environs de 07h40.
Un taxi-maître est entré en collision avec une moto transportant Boubacar Diallo, un garçon de 13 ans, et son père, en route pour l’école.
Selon les informations recueillies, Abdoulaye Diallo, conducteur du taxi-moto, tentait de doubler un camion-citerne lorsqu’il a percuté une autre moto.
« Ce matin, un passager m’a demandé de l’emmener en ville. Arrivé devant le grand lieu de prière de Bowloko, alors qu’un camion roulait devant moi, un autre camion était stationné à droite. Brusquement, le chauffeur du camion stationné a voulu se faufiler et j’ai également tenté de doubler. C’est à ce moment-là que nous sommes entrés en collision. L’enfant est décédé sur le coup. Si j’avais su que j’allais tuer quelqu’un, je serais resté chez moi. Je prie la famille de me pardonner et que son âme repose en paix », a expliqué le présumé auteur de l’accident.
Le conducteur du taxi-moto est actuellement en détention pour les besoins d’enquêtes. Le corps de Boubacar Diallo a été remis à sa famille pour inhumation après la prière de vendredi, à Tombon, non loin de la coutume.
AGP/10/01/026 SD/CM/AND




