spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLe bilan des morts à Gaza s'élève à 8 525 (médias)

Le bilan des morts à Gaza s’élève à 8 525 (médias)

Publié le

spot_img

LE CAIRE, 31 octobre. /TASS/. Le nombre de personnes tuées dans la bande de Gaza dans un contexte de regain de tensions au Moyen-Orient est passé à 8 525, a rapporté Al Jazeera , citant des données du ministère palestinien de la Santé.

« Le bilan des morts à Gaza s’élève à 8 525, dont 3 542 enfants et 2 187 femmes », a déclaré le média citant un responsable du ministère.

Selon lui, les forces israéliennes ont mené mardi matin une autre frappe contre un hôpital turc à Gaza. Cependant, il n’a fourni aucune information sur d’éventuelles victimes ou dégâts. Le responsable du ministère palestinien de la Santé a déclaré que l’hôpital Al-Shifa, dans le centre de Gaza, et l’hôpital indonésien, dans le nord de l’enclave, pourraient manquer de carburant pour alimenter leurs groupes électrogènes mercredi.

« Nous appelons l’Egypte à ouvrir le point de passage de Rafah et à assurer les livraisons de fournitures médicales et de carburant, ainsi que l’évacuation des blessés », a déclaré le responsable.

Les tensions au Moyen-Orient ont de nouveau éclaté après que des militants du Hamas ont infiltré Israël depuis la bande de Gaza le 7 octobre. Le mouvement palestinien a décrit son attaque comme une réponse aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a annoncé un blocus total de Gaza et a commencé à mener des frappes sur l’enclave palestinienne, ainsi que sur certaines zones du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Le 27 octobre, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a annoncé l’expansion des opérations terrestres à Gaza.

TASS

Articles récents

Dabola/Nouvelle Constitution : Le Ministre Ismaël Nabé rend hommage aux deux (2) ambassadrices du programme Simandou 2040

Dabola, 23 juil (AGP)-En marge de sa mission de vulgarisation du projet de nouvelle...

Mauritanie: l’AFP explore le désert et les trésors d’une ville oubliée (Reportage)

Une ville à l’épreuve du désert, considérée comme un trésor d’architecture, abritant des milliers...

Guinée/La Télévision Parlementaire rejoint le bouquet Canal+ : une avancée majeure pour la transparence institutionnelle

C’est une étape historique dans le processus de modernisation et de visibilité des institutions...

Guinée/LGFP: le championnat national de Ligue 2 démarre ce mercredi (Communiqué)

La Fédération Guinéenne de Football (FGF) et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP),...