PARIS, 27 mars. /TASS/. Les participants au sommet de Paris sur le soutien à Kiev dans le conflit avec Moscou estiment que le moment n’est pas encore venu de lever les sanctions antirusses, a déclaré le président français Emmanuel Macron.
« En ce qui concerne le soutien à court terme à l’Ukraine, nous avons convenu à l’unanimité que ce n’était pas le moment de lever les sanctions. Il ne peut y avoir de politique de levée des sanctions tant qu’une paix claire n’aura pas été instaurée. Par conséquent, nous entendons maintenir la pression économique, notamment sur la flotte fantôme, mais aussi sur certains secteurs industriels, et nous continuerons d’œuvrer dans ce sens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet.
Dans le même temps, le président français a souligné que l’Union européenne n’avait aucune base juridique pour saisir les avoirs russes gelés.
« En vertu du droit international, nous ne pouvons pas saisir des avoirs gelés, nous n’avons aucune base légale pour cela », a déclaré Macron.
Source: Tass