spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalL'Europe ne peut pas financer le conflit en Ukraine sans les États-Unis,...

L’Europe ne peut pas financer le conflit en Ukraine sans les États-Unis, selon le Premier ministre hongrois

Publié le

spot_img

BUDAPEST, 8 novembre /TASS/. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban estime que le président élu des Etats-Unis Donald Trump va cesser de financer les efforts militaires en Ukraine, qui pourraient contribuer à résoudre pacifiquement le conflit dans ce pays.

Le chef du gouvernement hongrois a déclaré sur Radio Kossuth que l’Union européenne n’était pas en mesure de financer l’armée ukrainienne de manière indépendante.

« La guerre [en Ukraine] est le problème majeur pour tout le monde en ce moment », a déclaré Orban. « L’Amérique ne soutiendra plus cela, car Donald Trump est contre la guerre. Cela aura également des conséquences pour nous, car l’Europe ne peut pas soutenir ce conflit toute seule », a-t-il souligné.

Selon lui, « le nombre de personnes qui pensent devoir s’adapter aux nouvelles circonstances est en augmentation ».

Défi majeur : le manque de communication

Orban a également souligné que la guerre en Ukraine avait causé des dommages considérables à la communauté internationale. « Sans ce conflit, l’économie européenne se porterait dans un bien meilleur état », a-t-il déclaré.

« Si Donald Trump avait remporté les élections américaines il y a quatre ans, il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine grâce au leadership fort des États-Unis. Nous avons payé un prix élevé pour ces quatre années. Mais maintenant, c’est fini. Donald Trump a remporté une victoire qui peut être vue non seulement depuis la Lune, mais même depuis Mars », a déclaré le Premier ministre hongrois.

Abordant la crise ukrainienne, il a réaffirmé que la Hongrie soutenait une résolution pacifique de la situation et que le principal obstacle au progrès était le « manque d’interaction ». Budapest a souligné à plusieurs reprises la nécessité de maintenir ouverts les canaux de communication avec Moscou, exhortant ses homologues de l’UE à faire de même.

Au cours des dernières années, Orban a toujours soutenu Trump dans ses batailles politiques aux États-Unis, espérant son retour à la Maison Blanche. Le 31 octobre, le Premier ministre hongrois a exprimé son souhait de voir Trump gagner lors d’un appel téléphonique avec le politicien américain. Après l’élection, Orban a félicité Trump pour sa victoire et s’est dit optimiste quant au fait que cette victoire profiterait au monde entier.

AGP/09/11/024      Source: Tass

Articles récents

Kindia/Football : Les travaux de rénovation du stade préfectoral lancés par le préfet

Kindia, 12 nov. (AGP)- Les travaux de rénovation du stade préfectoral Fodé Fissa ont...

Guinée, pays hôte des travaux conjoints du 15ème colloque et de l’Assemblée Générale de l’Association Internationale de Services du Trésor (AIST)

Conakry, 12 nov (AGP)-En mai 2023, les rideaux tombaient à Nosy Be (ville touristique et balnéaire...

Maroc : un journaliste condamné à 18 mois pour avoir accusé un politicien

Un journaliste marocain qui avait accusé un homme politique de premier plan de fraude...

Forécariah/Football : L’équipe des Vétérans remporte le tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya

Forécariah, 12 Nov(AGP)- La première édition du Tournoi de Football doté du trophée General...