MOSCOU, 11 mars (TASS) – L’attaque de drones ukrainiens contre Moscou est un avertissement adressé à l’Occident : il devra désormais faire face à la frénésie du régime de Kiev, a déclaré à la presse Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
« C’est un signal à la communauté internationale, à l’Occident collectif, qui n’est collectif qu’en apparence et totalement fragmenté dans la pratique, que désormais il [l’Occident] va devoir faire face à la folie déchaînée du monstre qu’il a élevé, nourri, équipé, doté d’armes sans contrôle et inondé d’argent », a souligné le diplomate.
Selon le ministère russe de la Défense, 337 drones ukrainiens ont été abattus la nuit dernière au-dessus des régions russes, et 91 véhicules aériens sans pilote ont été abattus dans la région de Moscou. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que les défenses aériennes avaient repoussé la plus grande attaque de drone jamais menée contre la capitale russe. Deux personnes ont été tuées et plus de dix autres blessées dans la région de Moscou. L’attaque a endommagé des bâtiments résidentiels et d’autres bâtiments, et a provoqué l’incendie de voitures. Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête criminelle pour acte de terrorisme en lien avec cette attaque de drone à grande échelle.
Source: Tass