spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéLola : Les autorités et populations dans la dynamique de la journée...

Lola : Les autorités et populations dans la dynamique de la journée citoyenne d’assainissement

Publié le

spot_img

Lola, 04 sept (AGP)- Après les  préparatifs  entre les autorités préfectorales, les chefs de quartiers et des personnes ressources autour de l’assainissement de la ville, il a été retenu que  chaque premier samedi du mois est désormais consacré à un travail civilo-militaire pour la propriété de la ville de Lola, conformément aux intuitives présidentielles relatives à l’assainissement de nos villes.

Les  chefs des douze (12)  quartiers de la ville de Lola   ont massivement répondu par la présence remarquable  des  citoyens de leurs localités respectives  avec un engagement pour atteindre les objectifs de  cette journée citoyenne d’assainissement  aux côtés des autorités.

Partout,  les  jeunes et des  femmes avec à la main des machettes, brouettes, râteaux et balais, sont sortis  pour accompagner les hommes en tenue comme pour dire que tous les habitants de Lola ville sont  un et indivisible pour le développement harmonieux de la ville.

Au quartier Tighenmo par exemple,  dès 06 heures du matin, une mobilisation  et un engagement des citoyens ont permis  de nettoyer  totalement la cour du bloc administratif préfectoral où, le préfet de Lola,  le colonel Cécé Maomou,   lui-même, a  donné  quelques coups  de machettes  pour encourager les  jeunes et des femmes mobilisés à cet effet.

 Il faut signaler  qu’une forte mobilisation des citoyens a été très remarquée  dans tous les quartiers de la commune urbaine de Lola. Les chefs de quartier ont salué cette  initiative présidentielle et dit être toujours prêts  à  répondre à  l’appel des responsables pour le développement de leur préfecture.

AGP/04/09/022                             PD/CM

Articles récents

Burkina Faso : Le président de la transition invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à...

Ouagadougou, 30 sept (AGP)-Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...