Macenta, 22 nov. (AGP)- Une section du Comité Technique Préfectoral de lutte contre les Pratiques Médicales et Paramédicales, le Trafic et la Contrefaçon des Médicaments et autres Produits de Santé a procédé, mardi, 21 novembre 2023, dans le district de Kassanka, sous-préfecture de Oremai, à l’interpellation d’un gestionnaire de cabinet médical illégal dans la localité.
Cette équipe mixte est constituée des responsables et agents des Services de sécurité (Police, Gendarmerie, Douane), de la Santé et du Parquet (TPI), le tout coordonné par le Colonel Ousane Diallo, Préfet de Macenta.
Après l’étape de la Commune Urbaine (CU) où plusieurs points de vente de médicaments et pharmacies clandestines ont été ciblés et fermés depuis le démarrage des opérations, des instructions ont été données aux services déconcentrés au niveau sous préfectoral de mener des contrôles afin d’engager des poursuites contre toutes personnes qui ouvre un point non agréé.
A indiquer, que ce mercredi 23 novembre 2023, la mission se rendra dans les Communes Rurales (CR) de Seredou et Kouankan.
AGP/22/11/023 AEB/FDF/ABD