Mali, 08 juin (AGP)-Selon nos informations, deux plaintes ont été formulées et déposées à la justice de paix de Mali, contre le préfet Lt/Colonel Manson Sagala CAMARA.
La première aurait été formulée contre lui, dans une affaire concernant la mine d’or de Niafou, un district située à 235 km du chef-lieu de la préfecture de Mali, à 85 km de la sous-préfecture de Balaki.
Selon le juge de paix de Mali, Sékou Sangaré, la deuxième poursuite judiciaire a été formulée par une association, qui accuse le préfet de détournement.
» Le préfet est visé par deux procédures. La justice veut l’entendre sur ce point, c’est pourquoi, il y a eu une première convocation. La deuxième, nous avons reçu une plainte de la part de l’association des maires de Guinée, concernant des fonds qui n’étaient pas destinés à lui.
Par rapport à ça, nous avons reçu une plainte. Le juge d’instruction a été saisi pour instruire ces dossiers. Il a été convoqué, il va répondre. Pour le moment, il est dans ce timing. Pour nous, c’est un citoyen comme les autres, nous estimons qu’il va respecter le délai prévu dans les convocations, a expliqué le juge Sékou Sangaré.
AGP/08/06/2023 MAD/ABD